- 07 44 78 13 98
- contact@lucieborloch.fr
- Prendre rendez-vous
1. Présentation des réflexes archaïques chez les adultes
Les réflexes archaïques sont des réactions involontaires provoquées par des stimuli sensoriels. Ils s’intègrent au cours de l’enfance pour devenir des réactions volontaires. S’ils ne sont pas pleinement intégrés, ils peuvent persister à l’âge adulte à travers des stratégies posturales de compensation.
Cela provoque alors des difficultés dans les apprentissages moteurs et cognitifs, ainsi que des difficultés de coordination, de concentration et d’attention.
2. Comment on procède ?
Nous explorons les stratégies de compensation mises en place inconsciemment pour contourner les réflexes non intégrés. Ces difficultés peuvent s’observer chez l’enfant au cours de sa scolarité. Pour l’adulte, ces difficultés peuvent s’observer au cours de la vie quotidienne ou en situation de stress.
Ensuite, nous travaillons sur l’intégration des réflexes de l’enfant ou de l’adulte à travers différents protocoles et exercices d’intégration.
3. Les résultats
L’intégration des réflexes archaïques permet de soulager la tension liée aux stratégies de compensation mises en place, afin de faciliter les apprentissages scolaires et d’offrir une meilleure attention, coordination et posture.